Concerts de musique classique en Hautes-Pyrénées

Les artistes

Caroline Boita, Violoncelle

Caroline Boita débute le violoncelle à l’âge de 8 ans au CRR - Conservatoire à rayonnement régional de Poitiers où elle obtient en 1998 un Premier Prix à l’unanimité.

Elle poursuit ses études au CRR - Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne Billancourt où elle obtient deux prix à l’unanimité en 2001 : en violoncelle dans la classe de Michel Strauss et en musique de chambre dans la classe d’Hortense Cartier Bresson.

La même année, Caroline Boita est admise au CNSMDP - Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris - dans la classe de Michel Strauss (assistant Guillaume Paoletti) et dans les classes de musique de chambre de Christian Ivaldi, Maurice Bourgue, Daria Hovora, et Itamar Golan. Elle y obtient le DFS - Diplôme de Formation Supérieure - de violoncelle mention Très Bien, le DFS mention Très Bien avec le Trio Slancio (classe de Pierre Laurent Aimard) et le 1er Prix mention Très Bien à l’unanimité avec félicitations du jury (classe de Marc Coppey) avec le Quatuor Hespéris.

En 2003, Caroline Boita est choisie par Cristoph Eschenbach pour participer à la première Académie de l’Orchestre de Paris avec lequel elle est appelée à jouer régulièrement sous la direction de Plasson, Salonen, Janovsky, Sado, Boulez...

Membre du Trio Estampe et du Trio Slancio avec lequel elle obtient en 2004 un Prix du Rotary club, Caroline Boita se produit régulièrement en musique de chambre.

Caroline Boita est professeur de violoncelle au CRD - Conservatoire à Rayonnement Départemental - de Clamart, dans les Hauts de Seine.